« CONDITION PHYSIQUE, AÉROBIC, PILATES, STRETCHING, CARDIO, STEPS, ÉLASTIQUE… EN MUSIQUE »

DAMES 2

JEUDI : 20h15 – 21h30
LIEU : Pervenches

 Ce cours commence par un échauffement des différents muscles ainsi qu’un travail cardio afin de développer endurance et capacité cardio-vasculaire.
Puis vient une partie plus spécifique, un travail plus en profondeur, avec des petits engins ou des accessoires ou simplement en effectuant divers exercices impliquant tous les muscles.
Cette partie est un renforcement de la musculature profonde avec une amélioration de la souplesse afin de garder une bonne forme physique et éviter les douleurs et les tensions qui peuvent s’installer dans notre corps.
La dernière partie est un retour au calme composée d’une phase de stretching, puis de relaxation. Elle permet aux participantes de ressentir un bien-être et une baisse de stress fort bienvenus après une longue journée !

Chaque dernier jeudi du mois, la partie spécifique est un travail avec les steps.

 

DAMES 3
MERCREDI : 20h00 – 21h00
LIEU : Vigne-Rouge
 
DAMES 5
JEUDI : 19h30 – 20h30
LIEU : Promenades

Ce cours vous propose divers exercices qui sont répartis de la manière suivante :

  • 15 min d’échauffement
  • 40 min de renforcement musculaire
  • 5-10min de stretching

Cours variés soit gym normale, avec bâtons,  poids,  theraband,  step,  banc ou circuit – training.

 

DAMES 4
JEUDI : 18h15 – 19h15
LIEU : Promenades
 
DAMES 6
MARDI : 10h00 – 11h00
LIEU : Charmettes

En mesure nous bougeons sur de la musique, cela peut être de la variété française, italienne, anglaise, africaine, latino, bien rythmée pour le cardio, douce pour les étirements et stretching ou relaxation.
J’essaie de varier le plus possible soit : travailler tout le corps avec des exercices divers de la tête aux pieds sur des tempos rapides ou lents avec ou sans engins tels que :  balle de tennis, overball, théraband, poids pour poignets et chevilles, bâtons, bancs, chaises une fois par mois j’utilise les steps comme le cours dure 1 heure c’est basique simple mais cardio on transpire. Je commence toujours mes cours par 10 à 15 minutes d’échauffement avec des suites de pas aérobic ou latino (salsa, cumbia, bachata, merengué) un style de zumba mais à ma sauce (je ne suis pas prof de zumba) suivi d’une remise au calme, j’enchaîne avec des exercices ciblés par rapport à la partie du corps que je veux faire travailler. Je termine avec des étirements ou stretching debout, assise ou couchée. Quelquefois des massages en duo avec une balle de tennis ou overball ou des pressions avec les mains tout en douceur ou auto-massage du visage  pour que la détente soit parfaite. En fin de saison si il fait très chaud et beau, la gym peut se faire en plein air  pour pratiquer le « urbain-training » on utilise le matériel urbain soit : trottoirs, bancs, escaliers, montée, descente… pour exécuter des exercices tout en se promenant pas loin de la salle de gymnastique,  c’est sympa.