Journée dans le terrain du dimanche 26 mai 2019

Le dimanche 26 mai nous avons rendez-vous avec 27 gymnastes à 8h20 à l’école des Eaux-Vives pour entamer la journée dans le terrain.

Le parcours de 5km du matin nous fait passer par le parc la Grange jusqu’à l’école Pré-Picot. Sur le chemin, nous allons rencontrer plusieurs postes que les gymnastes exécutent du mieux qu’elles peuvent. Au bout d’une heure de marche le sac à dos se fait lourd et la pensée est au pic nique se trouvant à l’intérieur, mais celui-ci ne pourra être dégusté que vers 11h00 lors de notre retour à l’école pour la pause de midi. Après 1h30 de pause elles sont requinquées pour affronter les 5km de l’après-midi au bord du lac. Nous marchons jusqu’à l’île Rousseau puis jusqu’au Port noir et retour quasi jusqu’au Jet d’eau où nous terminons notre parcours sur un catamaran. Inutile de dire qu’elles n’étaient pas très concentrées sur le questionnaire du moment, mais plutôt par le « trampoline » du bateau.

La gym enfantine a également participé à cette journée. 10 enfants avaient rendez-vous à 10h50. Ils n’ont fait qu’un parcours de 2 km dans le parc La Grange également entrecoupé de plusieurs postes. Ils ont super bien participé, mais le parcours aurait pu être rallongé d’un kilomètre car ils ont terminé « trop vite ».

Tout le monde est revenu super fier de cette journée, malheureusement sans coupe, mais avec une médaille autour du cou. Un grand bravo à tout le monde.

Par la même occasion j’aimerais remercier les mamans qui ont tenu un poste lors de cette journée. Nous savons que ce n’est pas facile, mais sans vous ces manifestations ne pourraient plus avoir lieu.

Un grand merci à : Céline Merle-Courtat, Anne-Catherine Eisman, Céline Zuber et Sylvie Rey.

PDF – Jdt 2019