K-ROUGE FIT

MARDI : 10h00 - 11h00

LIEU : Charmettes


En mesure nous bougeons sur de la musique, cela peut être de la variété française, italienne, anglaise, africaine, latino, bien rythmée pour le cardio, douce pour les étirements et stretching ou relaxation.
J'essaie de varier le plus possible soit : travailler tout le corps avec des exercices divers de la tête aux pieds sur des tempos rapides ou lents avec ou sans engins tels que :  balle de tennis, overball, théraband, poids pour poignets et chevilles, bâtons, bancs, chaises une fois par mois j'utilise les steps comme le cours dure 1 heure c'est basique simple mais cardio on transpire. Je commence toujours mes cours par 10 à 15 minutes d'échauffement avec des suites de pas aérobic ou latino (salsa, cumbia, bachata, merengué) un style de zumba mais à ma sauce (je ne suis pas prof de zumba) suivi d'une remise au calme, j'enchaîne avec des exercices ciblés par rapport à la partie du corps que je veux faire travailler. Je termine avec des étirements ou stretching debout, assise ou couchée. Quelquefois des massages en duo avec une balle de tennis ou overball ou des pressions avec les mains tout en douceur ou auto-massage du visage  pour que la détente soit parfaite. En fin de saison si il fait très chaud et beau, la gym peut se faire en plein air  pour pratiquer le "urbain-training" on utilise le matériel urbain soit : trottoirs, bancs, escaliers, montée, descente... pour exécuter des exercices tout en se promenant pas loin de la salle de gymnastique,  c'est sympa.